Le top 10 des cryptomonnaies les plus prometteuses
Aujourd’hui investir fait partie des activités les plus rentables. Ça l’est d’autant plus lorsqu’on opte pour les cryptomonnaies comme support d’investissement. Monnaies numériques sans trace physique, les cryptomonnaies disposent d’un grand potentiel de rentabilité. Néanmoins, il en existe tellement qu’il est parfois difficile de parier sur le bon cheval. Voici donc pour vous les 10 meilleures monnaies numériques susceptibles de générer de forts revenus aux investisseurs. Allons-y !
Bitcoin BTC
C’est une blockchain qui s’est faite remarquer dès les prémices de la cryptomonnaie, elle est et reste la monnaie numérique la plus prometteuse pour un investissement à long terme. Aujourd’hui c’est une monnaie qui domine l’ensemble du marché avec un taux de plus de 50%. C’est une cybermonnaie qui est donc très plébiscitée dans le milieu, tous les investisseurs se l’arrache.
Ethereum ETH
Généralement désigné par les trois lettres » ETH », l’Ethereum est l’auteur de plusieurs concepts phares du monde financier tels que les contrats intelligents, les jetons non fongibles, ou encore la finance décentralisée. La blockchain s’est entourée d’une équipe de développement et d’une plateforme de finance décentralisée, mais entretient également des partenariats de haut standing avec de grandes entreprises et sociétés.
Cardano ADA
Disposant d’une forte croissance, le Cardano se démarque de ses concurrents en se dotant d’une architecture à plusieurs couches et en usant de principes mathématiques dans les mécanismes de consensus. En termes de capitalisation boursière, l’ADA occupe une place de choix parmi les dix meilleures cryptomonnaies et ce, depuis sa sortie en 2015.
Ripple XRP
Elle s’est déjà faite remarquer par les banques et les investisseurs ne tarissent pas. Elle a été conçue surtout pour la facilitation des transactions transfrontalières de fonds. De plus, c’est une cryptomonnaie relativement peu chère, mais les prévisions sont très encourageantes. Ses partenariats avec d’importantes institutions et son inclusion dans le système financier la rendent encore plus prometteuse.
Litecoin LTC
Mis sur le marché financier depuis octobre 2011, le LTC n’a commencé à susciter un grand intérêt qu’en 2021. Il présente plusieurs similitudes avec le Bitcoin mais semble être plus amélioré notamment grâce à sa plus grande rapidité de transfert et son coût moins onéreux.
Dogecoin DOGE
De plus en plus populaire dans la communauté des cryptomonnaies, le Dogecoin est une cybermonnaie qui promet de grandes surprises. Cette année, elle a connu une montée fulgurante même si assez discrète. En début d’année, son cours était à 0.005$ toutefois dès la deuxième moitié du mois d’avril, elle a grimpé à 0.1445$. Ça n’en a pas l’air maintenant, mais c’est une avancée notoire.
Tron TRX
Avec pour objectif le développement d’un marché de divertissement décentralisé, le réseau Tron se subdivise en trois couches notamment le système central, la couche DApp et la couche stockage. Ses caractéristiques font évidemment penser à l’Ethereum, mais le TRX reste relativement moins chère. C’est donc une blockchain à avoir à l’oeil.
Stellar XLM
Le lumen est la cryptomonnaie native de la blockchain Stellar. Sa particularité est qu’il s’obtient en convertissant d’autres produits, c’est la tokenisation. Il s’est vu octroyer une certaine légitimité car fort usité ces dernières années mais tout a commencé avec de simple particuliers et quelques entreprises qui se sont laissés tenter par l’expérience de la monnaie numérique.
Solana
En septembre dernier, son prix a connu un pic énorme, de 10$ en juillet à 200$ en août-septembre. Solana mérite donc un grand intérêt, cette blockchain, toujours en constante évolution, promet de gravir les échelons. C’est le moment ou jamais de rentrer dans la course.
ChainLink
Avec un fonctionnement rejoignant celui de l’Etherum, ChainLink progresse dangereusement depuis 2020. C’est une cryptomonnaie qui permet l’échange en ligne en utilisant des contrats intelligents. La blockchain ChainLink dispose donc d’un grand potentiel et peut même se vanter d’être bientôt à la hauteur de l’Ethereum.